Partagez | 
 

 Notre contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
I'M THEPOWER
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 02/09/2015
Crédits : ms.palmer
Véritable identité : la personne qui vous anime

MessageSujet: Notre contexte   Mer 2 Sep - 23:53

Contexte

Previously on Once Upon A Time



La fumée violette menaçait chaque individu de sa puissante magie noire. La méchante reine avait mis son plan à exécution à la seconde près où elle arracha le coeur de la poitrine de son père. Mais elle voulait sa vengeance. Cependant, le sort si puissant avait, sans qu'elle ne le sache, échappé un court moment au contrôle de Regina et tout les mondes de conte de fée dans l'univers avaient été touchés. Pas tous les habitants de ces mondes, certes, mais certains avaient eux-aussi été emportés par la méchante reine et sa haine envers les happy endings.

Une vague de chaleur avait recouvert toute la ville de Storybrooke en cet instant précis, celui où Emma Swan prouva son amour à cet enfant qu'elle avait abandonné dix ans plus tôt. Un baiser d'amour véritable. Un instant qui permit à tous les habitants de retrouver leurs souvenirs perdus. Blanche-Neige et son prince Charmant, Rumplestiltskin, la fée Bleue et tous les maudits de cette ville retrouvèrent leur identité. Un instant qui suffit pour que la Méchante Reine, Regina Mills ou la maire de la ville, perde tout ce qu'elle avait construit, son monde, son histoire et sa fin heureuse. Toute cette mascarade était terminée et la Sauveuse avait accompli son destin, la prophétie que le Ténébreux avait prédit.

Aussitôt la malédiction brisée, Mr. Gold s'était empressé d'amener la magie dans la petite ville et sans complètement le savoir -bien qu'il s'en doutait- il brisa les limites qui empêchaient tout habitant de sortir de la ville sous peine de perdre entièrement la mémoire. Mais le Ténébreux ne fut pas le seul à faire bouger les choses car le jeune Henry décida de partir à New York dans l'espoir de retrouver son père biologique. Tout comme il avait pu retrouver Emma Swan, le destin le mena à un dénommé Neal Cassidy et après autant d'acharnement que possible le garçon finit par le convaincre de le suivre jusqu'à Storybrooke. Jamais il ne s'était douté que Neal allait retrouver sa famille, toute sa famille...

Mais alors que Regina préparait déjà sa vengeance sur la famille Charming de nouveau réunie, cherchant à récupérer sa ville ainsi que son fils adoptif, elle ne s'attendait certainement pas à un dénouement en sa faveur. La Méchante Reine, mise à l'écart du reste de la ville reçut la visite d'une vieille amie. Mais que faisait une sorcière de la Forêt Enchantée à Storybrooke ? La mairesse était persuadée de ne l'avoir jamais vue ici. Il s'agissait de la très controversée Madame Mim, cette sorcière aux pouvoirs si puissants qu'elle pouvait rivaliser avec l'enchanteur Merlin. Très vite, la vile magicienne expliqua à sa consœur que la quasi totalité des mondes magiques avaient été conquis par le mal.

Au lendemain du lancé de la malédiction, tout s'est arrêté. Tant de personnages de conte s'en étaient allés comme par magie dans un autre monde inconnu et sans le savoir la Reine avait emmené plus de victimes que prévu. Le sort noir avait réussi à se faufiler à travers des mondes que peu connaissent l'existence. Mais ce qui arriva aux Mondes eux-mêmes sembla pire encore. Alors que l'arrivée d'Emma Swan perturba la petite ville, le temps reprit lui aussi son cours dans les autres Mondes. Ce débarquement fut pour le plus grand bonheur de Storybrooke, mais sans aucun doute le plus grand malheur du monde des contes.

Dans l'ombre de la Méchante Reine et de Rumplestiltskin, de grands vilains de contes différents s'étaient rassemblés. Leur plan ? Un univers dominé et dirigé par le Mal, avec un grand M. Ce fut le début de l'ère maléfique. Pourtant les héros ont résisté. En vain. Depuis l'équivalent d'une bonne vingtaine d'années les différents mondes sont gouvernés par Maléfique dans la Forêt Enchantée, la Reine Rouge à Wonderland, Pitch Black à Arendelle, Jafar à Agrabah, Ursula au royaume sous la mer, le Docteur Facilier dans le Monde Parallèle et enfin Hadès au Monde Céleste. Des endroits qui n'avaient plus rien à voir avec autrefois. Des lieux qui ne demandaient qu'à être libérés de l'oppression. Seuls quelques mondes semblaient encore libres de leurs choix en apparence comme Neverland ou encore le monde des monstres.

Madame Mim avait prit soin d'expliquer la situation à la Méchante Reine mais rien ne permettait de connaître la véritable raison de sa présence à Storybrooke. C'est alors que, par la fenêtre qui donnait sur le jardin du maire, plus précisément en plein milieu de son précieux pommier, apparut un énorme tronc. Une plante qui surprit sa Majesté, un rare objet qui permettait de relier deux mondes, une tige de haricot magique. Un prodigieux élément que Madame Mim et Regina cachèrent aux yeux de tous grâce à leur puissante magie.

Les héros se rendront-ils compte de la supercherie de la Reine ? Et qu'adviendra-t-il de la tyrannie des vilains ? Qu'engendrera ce portail constamment ouvert entre Storybrooke et la Forêt Enchantée ? Qu'en sera-t-il si celui-ci est découvert ? Sans oublier tous les autres moyens magiques qui donnent accès aux divers mondes et qui, maintenant, s'ouvrent à la petite ville de Storybrooke. La ville n'est plus un endroit sûr pour personne depuis que la malédiction a été levée car même dans le monde dit sans magie le voile est tombé. Aujourd'hui, Storybrooke est ouverte à tous.

 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://believeinmagic.forumrpg.org
 
Notre contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Contexte
» Notre contexte
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Notre alimentation
» 'BillClinton,otez-vous de notre soleil'UN TEXTE QUI CHATOUILLE LES PLEURNICHEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Believe in Magic :: il était une fois :: La tour des écrits-