Partagez | 
 

 Xibalba - La Légende de Manolo [Colin Farrell]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JUST SPARED
avatar

Messages : 630
Date d'inscription : 19/12/2015
Célébrité : Eva Green
Crédits : Bazzart
Une petite photo :
Véritable identité : Perséphone & La Muerte
Encore des histoires :
Plus jeune, j'étais tellement jolie que je me suis faite enlever par Hadès pour faire de moi sa reine. Alors j'ai cherché un moyen de m'échapper et je suis partie. Je ne voulais pas le quitter mais.... Je ne suis pas faite pour rester en cage.

Le Mexique ! C'est de la joie, de la danse et du chant ! De la bonne humeur et des humains qui sont aussi heureux de vivre que de mourir ! C'est là bas que j'ai aidé Manolo à conquérir le coeur de la belle Maria.


MessageSujet: Xibalba - La Légende de Manolo [Colin Farrell]   Lun 21 Déc - 21:10

Silas P² Ravensly



AGE | Des milliers d'années et des poussières.
LIEU DE NAISSANCE | Je suis né dans le monde des âmes oubliées
LIEU DE VIE | Le monde des âmes oubliées mais je vais très certainement m'installer dans le monde des âmes chéries puisque sa propriétaire a quitté le navire...
OCCUPATION | Courir après la Muerte pour lui prendre sa place et faire d'elle ma reine
PARTICULARITES | J'ai le pouvoir d'intervenir dans la vie des vivants pour changer le court de leur destin.
STATUT | Célibatairement amoureux.
CONTE D'ORIGINE| La Légende de Manolo
VÉRITABLE IDENTITÉ | Xibalba
GROUPE | Accused
FT. Colin Farrell
AVATAR | ici




Quelques points à savoir

- Il est né il y a des milliers d'années au temps des mayas, il est né de leur souffrance, tristesse et maladie. De la croyances des hommes de ce temps là sur la mort, pensant qu'elle serait encore pire que leur misérable vie.

- Xibalba avait le contrôle sur la mort, il torturait les âmes des morts oubliés de leur famille. Il lançait des maladies à la population, s’immisçait dans leur vie pour qu'ils soient malheureux.

- Cela dura pendant des siècles et des siècles. Puis un jour, une déesse apparu et redonna de l'espoir aux hommes. La Muerte. Elle était belle, élégante, gentille. Tout ce que lui n'est pas. Elle aime la vie et elle aime la mort, elle apporte tellement de bonheur aux gens qu'ils n'ont plus peur de la mort et au contraire l'accueillent comme une vieille amie.

- Xibalba est tout de suite tombé sous le charme de La Muerte mais ce n'était pas vraiment réciproque, car même si les deux dieux sont les opposés de leur monde, la déesse elle, venait d'un monde lointain et son coeur était resté dans sa contrée natale. Pourtant, ensemble ils vécurent le pire comme le meilleur.

- Un jour, Xibalba comprit qu'il n'aura jamais de place dans le coeur de la déesse, aussi il tenta de s'en débarrasser pour qu'à nouveau le malheur règne dans leur monde. Il avait mit en place un plan parfait. Grace à l'aide de son ami, le Docteur Facilier, Xibalba se procura une cape qui lui permit de prendre l'apparence d'un autre dieu. En prenant l’apparence de l'amoureux de La Muerte, Xibalba alla l'aborder pour lui proposer un pari. Si elle gagne, elle reste dans le monde des âmes chéries mais si elle perd, elle retourne avec Hadès en Enfers. Ca c'est ce qui lui a fait croire, mais en réalité il ne pensait pas une seule seconde qu'elle aurait gagné et si ca n'avait pas été le cas, elle ne serait jamais retournée en Enfers mais elle serait allée dans le monde des âmes oubliées ou elle aurait fini par être elle-même oubliée....

- Perdant le pari contre la Muerte, Xibalba (toujours sous les traits d'Hadès) fit boire à La Muerte une potion qui la plongea dans un long sommeil pendant que ses pouvoirs s'affaiblissaient lentement. Elle devenait humaine de seconde en seconde et si elle n'est plus déesse, elle ne peut plus vivre dans ce monde. Ainsi, Xibalba décida que s'il ne pouvait pas avoir la Muerte, personne ne l'aurait. Et quand elle se réveillera, elle sera dans un monde où se servir de la magie aura toujours un prix à payer.

---------------------------------------------------

Plus d'information ? Bien sûr !

- Un jour, alors qui était encore en train d'influencer les hommes, Xibalba s'était transformé en oiseau et avait été capturer par un homme. Il dit à l'homme : Si tu me relâche, je peux te dire trois vérité absolue. L'homme rigole et lui dit qu'il n'a que faire de ses vérités. Alors l'oiseau répond : Ah oui ? Car quand tu les sauras, elles changeront ta vie.
L'homme réfléchit et accepte seulement à condition qu'il lui dise une vérité en étant en cage, l'autre en étant sur une branche à porté de main et la troisième quand il sera dans les airs.
L'oiseau accepte et comme sa première vérité : Quand tu perds quelques, même si c'est la vie, n'est jamais aucun regret. Ne regrette pas ce que tu ne peux pas récupérer et savoures les moments que tu auras passés.
L'homme se dit qu'effectivement il n'y a pas de raison de s'attarder sur des biens matériels. Il regarde l'oiseau s'envoler sur une branche et attend sa deuxième vérité.
L'oiseau dit : Ne crois jamais des absurdité tant que tu n'en auras pas la preuve. L'homme et fourbe et peu inventer des illusions pour avoir ce qu'il veut.
L'homme acquiesça et se dit que l'oiseau avait raison.
Enfin, l'oiseau s'envola dans les airs et dit : Pour finir, dans mon ventre j'avais une médaille qui aurait pu faire de toi l'homme le plus fort du monde mais tu ne l'auras jamais !

Alors l'homme se mit à pleurer et à se rouler en boule en regrettant amèrement ce qui venait de se passer et se dit qu'il aurait du le tuer. L'homme se redresse et jure qu'il aura sa peau. L'oiseau s'approche et se métamorphose en Xibalba qui lui dit : Du calme, idiot, je t'avais dis de ne rien regretter et de ne pas croire des absurdités. Penses-tu réellement qu'un oiseau aurait pu avaler une médaille ? Cependant, la voici, pour m'excuser du tour de cochon que je t'ai fais.
L'homme prit la médaille et s'en alla, Xibalba regarda le jeune homme partir fièrement. Cette médaille lui donnerait force e courage mais elle consumera son coeur jusqu'à la mort le rendant froid et égoïste. Il ne pensera qu'à l'argent et la gloire, laissant de coté tout ce qui rend un homme heureux.

----------------------------------

Une petite parenthèse pour expliquer un peu le monde des oubliés et le monde des âmes chéris : Chez les humains, dans le monde sans magie, il y a toujours eu des cultes. Xibalba est né d'un de ces cultes. Un culte mexicain. De la souffrance, la douleur et la misère des mexicains, une entité quasi démoniaque a vu le jour. Dans le monde des dieux, il existe toute sorte de dieux et Xixi en fait partie, il a son propre "monde" à gouverné, ses propres partisans. Son monde s'appelle le monde des âmes oubliées. Là bas se trouve toutes les âmes oubliées de tous, aussi bien des hommes que des dieux. C'est un petit monde froid et triste, à son opposé, se trouve le monde des âmes chéries. Il est né du bonheur et de la joie du peuple mexicain qui considère maintenant la mort comme une douce amie. Ce monde est pour tout ceux qui continuent de penser à leur défunts.

---------------------------------

Je suis toujours présente pour plus de questions, d'éclaircissements ? Même si en soit vous ne devriez pas vous prendre la tête à propos des mondes. La guerre entre La Muerte et Xibalba se fera surtout à Storybrooke xD




Les rapports avec le monde


Perséphone De LaMuerte
Amour et rivalité Quand La Muerte est devenue reine du royaume des Ames chéries, Xibalba devint fou de rage. Pour lui, personne ne devait rendre l'espoir aux hommes car c'est de leur misère et de leur malheureux qu'il acquière sa force. Il essaya de se débarrasser de sa concurrente mais il s'est vite rendu compte que sa beauté avait eu raison de lui. Sans lui faire du mal il essaye tout de même de prendre sa place dans le royaume des âmes chéries. Jusqu'au jour où il comprit que rien ne compterait pour elle, elle a déjà le coeur ailleurs.... Aussi, se disant qu'il n'avait plus rien à perdre, il lui tendit un piège qui la conduisit tout droit à Storybrooke.
Hadrian Hellart
Pas d'abandon ! Pas de reddition ! Principal rival de Xibalba. Hadès est un dieux d'une croyance lointaine à celle de Xibalba. Dans le monde d'Hadès, tout les morts vont au même endroit. Alors que dans le petit monde de Xibalba, les morts sont soit oubliés soit chéris. Xibalba a beau être également un dieu, il sait qu'il ne fait pas le poids contre Hadès, ce qui est vraiment frustrant car il aimerait avoir son royaume, son pouvoir et par dessus tout, sa femme. Que ne donnerait il pas pour avoir Perséphone pour lui seul. Mais un jour. Oui il le jure, un jour il aura tout ce qu'il mérite.
Dr Facilier
Au bon endroit, au bon moment. (Je vous laisse choisir quel genre de lien il pourrait avoir avec le Dr Facilier, ainsi que où il aurait pu le rencontrer etc etc.) Ce qu'il faut savoir c'est que le Dr Facilier a donné une cape à Xibalba qui lui a permit de prendre l'apparence d'Hadès afin de berner Perséphone. Il reçut également une potion qui l'a rendu mortelle afin qu'elle ne se souvienne plus de qui elle est et surtout de qui elle aime. Cette potion est la même qu'Hadès utilisa sur Hercules, elle est difficile à trouver. Xibalba voulait ressembler à Hadès pour qu'au cas où Perséphone retrouve la mémoire, elle pense que c'est son mari qui l'a enlever pour l'amener à SB et ainsi, peut être que leur mariage prendra une autre direction.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Xibalba - La Légende de Manolo [Colin Farrell]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xibalba - La Légende de Manolo [Colin Farrell]
» (M) COLIN FARRELL - VAMPIRE [libre]
» Keiran Chisholm ●● Pomme de Sang ●● Colin Farrell
» Mousquetaires
» Les attentats capillaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Believe in Magic :: personnage :: La caverne aux merveilles :: Le chemin des voyageurs-